Pr Idrissa Ouédraogo copy 4

Titulaire d’un Ph.D. en économie (Université de Knoxville Tennessee, USA), d’un Doctorat de troisième cycle en économie monétaire et budgétaire de l’Université de Clermont Ferrand en France et agrégé des Facultés de Sciences Economiques, Pr Idrissa Mohamed Ouédraogo est le Directeur du Centre d’Etudes, de Documentation, de Recherche économiques et sociales (CEDRES) et du Laboratoire d’Analyse et de Politique Economiques (LAPE).

Entre 2009 et 2013, Monsieur Ouédraogo a dirigé la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université Ouaga II où il enseigne depuis 1986. Il a été le premier Directeur de la Maîtrise d’Ouvrage de Ziga (MOZ). Il a aussi dirigé le Projet d’appui au Renforcement de la Gouvernance Economique (PRGE). En 2011, le Professeur Ouédraogo a développé et mis en œuvre le Master de Macroéconomie Appliquée et Finance Internationale (MAFI), un programme de formation qui aujourd’hui, attire de nombreux candidats des pays de la sous régions. Entre 2010 et 2011, le Professeur Ouédraogo à participer à la mise en place du Fonds vert climat en tant que membre du comité transitoire pour l’élaboration dudit fonds au titre du groupe africain.

Dans le cadre de ses activités de recherche, le Pr Idrissa M. Ouédraogo s’intéresse à la recherche des facteurs qui déterminent la croissance et le développement des pays en développement, aux questions de la pauvreté et de l’emploi et particulièrement aux stratégies de survie des populations pauvres. Ses travaux portent sur le poids et le rôle de l’intermédiation financière et bancaire dans le processus de développement, sur le rôle du secteur informel dans le développement, sur l’économie de l’énergie et sur les questions de gouvernance économique.